Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de félix
3 juillet 2007

un gout amère de fin d'année.....

Je dénonce! la fermeture définitive d'une super Petite école de ville à taille humaine!!!

sans doute une des dernières....

j'ai assistée impuissante à la démobilisation des parents pour que la dernière fin d'année soit la moins triste possible (du pipeau bien sûr.....)

alors pendant 2 mois on a tout préparé à seulement quelques personnes

HPIM6477

les plantes du jardin, souvenirs pour les enfants qui les ont plantées eux même

HPIM6500

un chateau gonflable pour la fête

HPIM6501HPIM6536

l'arbre à bombon

un magicien...

HPIM6564

mon indien et son spectacle

des souvenirs plein la tête!

HPIM6424HPIM6427HPIM6521HPIM6524HPIM6523

quelques bons copains que l'on reverra quand même!

et surtout une nouvelle école avec des classes surchargées...

Félix :"moi je vais aller dans la grande l'école parce que ma p'tite l'école elle est fermée, y a plus d'enfant dans ma p'tite l'école, mais dans la grande l'école y a plein plein plein plein plein de nouveaux copains dans la grande l'école et y a un grand grand podogan, oui !"

voilà, maintenant ça va être comme ça partout, des grosses classes, peu d'enseignants, l'obligation de mettre des chaussures à scrachs aux enfants, l'interdiction de mettre des bretelles, ceintures (vous avez intéret à avoir des vêtements bien taillés!), salopettes, chaussures à lacets....blabla bla bla.....et j'en passe....

les voilà par obligation autonomes avant l'heure.....

Mais, quand même, un risque quasi nul de revivre ça une 2ème fois!

une dernière pensée à ceux qui ont perdu leur emploi dans cette affaire et leur "2ème chez eux" depuis bien souvent le début de leur carrière

au revoir jean XXIII

HPIM6748

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout à fait d'accord! mais impuissante!! j'espère que Félix aura plein de copains dans cette école puisqu'il n' y a pas le choix! et elle est loin de la maison?
le monde de félix
Publicité
Derniers commentaires
Publicité